Merci de donner votre avis sur ce site.
Une bonne pratique, du bon chi, un bon air, de la bonne nourriture et un massage de temps en temps sont les meilleurs atouts pour cultiver et conserver une bonne santé!
A bientôt
Olivier


 
Les messages :

Le 10/8/17 par Marie-Rose :
Merci à Olivier pour faire passer sa pédagogie innée du Qi Gong.Une première année d' initiation pour moi, découvrir mieux son corps qui m'a amené à une meilleure détente et une décontraction durable.J' ai encore à beaucoup apprendre pour améliorer cette pratique aussi dès Septembre je m' inscrirai pour 2017/2018.
Le 18/11/16 par Fernando. :
Découvrir que l'on n'a jamais vraiment posé, entièrement, les pieds "par terre", s'apercevoir que notre marche, notre façon de marcher n'a été que partielle.
Se rendre compte, se griser même, de cette nouvelle sensation qu'est une déambulation durant laquelle la plante des pieds "épouse", rencontre chaque parcelle de nos déplacements. Le contact de nos pieds avec le sol...sentir, réaliser, par la plante des pieds que l'on marche, mais plus seulement par l'idée ou sa représentation, le ressentir, le réaliser.
C'est le cas de le dire: un premier pas.
Etre conscient, d'avoir quasiment, tout le temps, les épaules haussées, crispées, (comme le reste du corps), comme pour se protéger en permanence et illico se détendre, se décontracter, se relâcher.
Non pas penser à son corps ou quoi penser de son corps mais, simplement, y être.
De moins en moins de parasitage par des pensées inopportunes dans ces moments là.
Etre enfin posé, se re- poser.
Beaucoup.
Qi gong: 1 an.
Le 26/9/16 par Marine :
Merci Olivier pour ce stage sur les fusions 1. J'y ai découvert des méditations d'une grande puissance et des moments très agréables. Merci pour la simplicité avec laquelle tu abordes les sujets complexes et aux antipodes de ma culture! Un stage très agréable grâce a une bonne ambiance au sein du groupe. Je vous recommande cette association et moi je reviendrais
Le 24/1/16 par Marine :
J’ai commencé cette année le qi gong avec olivier en cours hebdomadaire, j’ai aussi fait quelques stages (les bases et ceinture de qi). Au fil de la pratique, accompagnée par de précieux conseils lors des cours, je découvre un peu mieux mon corps, j’ai plus de sensations. Je me sens mieux au quotidien. Dans ma vie bien remplie, je sais que j’ai une pause le mercredi soir pour me recharger. Je pensais trouver de la relaxation, je l’ai trouvé mais pas que : je me sens plus calme au quotidien, je gère mieux mes émotions, j’ai plus d‘énergie et moins de stress. L’avantage des cours c’est qu’ils donnent les bases pour retravailler chez soi régulièrement. Olivier nous donne pleins de conseils pour avancer.
Je fais des séances de chi nei tsang et d’acupuncture avec Olivier pour soulager une douleur à la hanche. A ce jour, les autres thérapeutes que j’étais allé voir n’avaient pas réussi à soulager aussi bien ma douleur. Les séances de chi nei tsang m’ont aussi permis de travailler sur mes émotions, de relâcher des tensions présentes depuis longtemps sans que je le sache et qui causaient quelques désordres. Ces séances ont d’ailleurs aussi amélioré ma digestion et mon transit.
Je pense qu’il est important de prendre soin de soi, le qi gong et le chi nei tsang sont pour moi une bonne façon de le faire.
Le 10/1/16 par Ghislaine :
Merci Olivier du stage que je viens de faire ce we avec toi, il a a été enrichissant comme le stage précédent. Il m'apporte beaucoup tant sur le plan physique (respiration,centrage, postures, le travail sur les organes pour être bien) que sur le plan spirituel. C'est un vrai bonheur . Ton enseignement répond à mes attentes cad approfondir la complexité du corps et de l'esprit.
Merci encore.
Le 15/2/15 par Aline :
Le stage Qi Gong et Magnétisme en Janvier 2015 a été très intéressant! ! Au point de vouloir participer au stage Alchimie Intérieure Partie 1 en Mars...
Je pense le refaire donc à mettre au programme en 2016 voire même la fin de l'année ;-)
Le 19/11/14 par Geneviève :
Après 3 séances de yoga Tao avec Nicolas, j'ai fait le stage de samedi dernier le 15/11/2014 et j'ai compris que je devais prendre soin de mon corps: les étirements et postures sont subtils, accompagnés et appréciés par le mental. Nicolas est un instructeur compétent,à l'écoute de chacun. Une belle matinée toute en douceur et sérénité. Merci à lui.
Le 22/10/14 par Joel :
Depuis 4 ans, je pratique le Tao Yin enseigné par Oliver Barré à la MJC Jacques prévert. Le salle dédiée au cours est agréable.
Je trouve que l'effet de groupe motive à pratiquer en séance collective lorsque des "coups de mou" se font sentir (l'hiver par exemple).

Parmi les bienfaits, le premier concerne la nuit qui suit la séance. Je ne me souviens pas d'avoir mal dormi durant cette nuit, et ceci dès le tout premier cours de Tao yin.
Certainement le résultat de la relaxation au sol durant la première demi heure. Cette partie est abordable par quiconque.

Les étirements constituant la seconde partie sont subtils sans pour autant nécessiter une trés grande souplesse.
Toutefois, la posture exacte ne vient pas forcément immédiatement. Ceci dépend de chaque individu (souplesse, concentration,ect...). J'ai découvert des sensations au bout de 3 ans de pratique pour certains étirements, quand pour d'autres postures, en 4 séances, le ressenti était présent.

En fin de printemps 2014 et début d'autone 2014, aprés des efforts physiques soutenus durant plusieurs jours, j'ai pratiqué en solo, quotidiennement, de longues séances mélant Tao Yin (relaxation et étirements "conscients") et étirements purement physiques.
Je dois reconnaitre que le mélange des deux fut étonnant sur la récupération pour le lendemain.
Aucune courbature, souplessse correcte au réveil, réveil musculaire normal et tonicité toujours présente.

En dehors de cet exemple lié à une pratique sportive intense, le tao yin m'aide à gérer les fatigues nerveuses occasionnelles engendrées par mon activité professionelle.

Venez et laissez vous guider !
Le 16/6/14 par GRAINE D'EPICES :
Bonjour
Je propose aux groupes en stage en week end, en semaine...de préparer leurs repas (biologiques, sans gluten, sur demande) Ma cuisine est très fraîche,goûteuse, de SAISON, et préparée avec passion !
Tarifs/pers et par repas.
http:://grainedepices.free.fr
Le 31/1/13 par Jean-Nicolas :
Des cours de qi qong pendant 1 an et demi m'a conduit à un premier stage de Tao Yin/Qi qong chemise de fer durant un week end. Le travail sur la respiration, l'enracinement et le centrage engendra des effets immédiats et durables sur quelques jours : une sensation de clarté, des tensions qui se libèrent dans le ventre, dans la tête. Une seule envie, repratiquer pour maintenir cet état de bien être.Pour moi c'est équivalent à une scèance de massage, ou même d'osthéopathie, mais en utilisant nos propres ressources physique et psychique. J'en suis persuadé maintenant, beaucoup de remèdes se trouvent déjà en nous, si on prend le temps de chercher...
Le 13/11/12 par Hélène LOSIO :
Je remercie Olivier et Sofia EL Barré pour leurs compétences aux services de mes besoins
Le 5/7/12 par Laurence :
A mon message du 4/7 je voulais rajouter qqchose d'importance : j'ai réalisé durant l'année le rôle et surtout la Présence bien réelle de tous les organes : rate, foie, intestins, coeur...etc sur lesquels un travail précis est pratiqué ; je n'ai qu'une envie maintenant : les choyer !
Le 4/7/12 par laurence :
Après une 1ère année de pratique tao yin et qi gong ce qui s'est subtilement passé en moi est peu descriptible ! juste mes ressentis conscients aux niveaux clarté mentale,(recul par rapport aux évènements quotidiens) respiratoire, souplesse corporelle et de l'esprit, sérénité intérieure,simplicité relationnelle, lâcher prise....et sûrement bien d'autres effets qui font doucement surface ; que du bonheur dans l'instant ! A poursuivre sans réfléchir.....
Le 12/12/11 par coline :
Je connais le Qi Gong depuis plusieurs années, mais le stage de ce dernier week-end m'a apporté beaucoup de bien être. Il portait sur les pratiques de base déjà vues de nombreuses fois, mais "quelque chose" a changé et j'ai eu des ressentis très gratifiants. Moralité: pratiquons, pratiquons, pratiquons.......
Le 5/9/11 par magali LOROTTE :
bonjour,
voici mon adresse comme prévu.
A bientôt
magali
Le 29/5/11 par Hélène Girard :
Heureuse d'avoir visité votre site ! Je vous invite sur le mien, (tapez Qi-Gong Colomiers sur Google, et j'apparais en premier)
Au plaisir d'une autre rencontre. J'apprécie beaucoup votre travail.
Le 6/5/11 par Nathalie :
Bonjour

Je voulais vous remercier pour ce site et pour les documents pédagogiques.
Praticienne et Enseignante Reiki, je ne suis plus étonnée par la magie de découvrir ce site "par hasard" !
Je vous souhaite une très bonne continuation et abondance.
A très bientot.
Le 19/7/10 par Marie-France Bel :
Au Mas d’Azil, j’ai pris refuge.

Silence

Dans ma grotte intérieure, j’ai chassé les ombres.
Des sourires tout plein de lumière.
Un corps à découvrir, à accepter et aimer.
L’attention à soi même et aux autres .

Silence

Au son du carillon : un enseignement de qualité.
Ecoute, rigueur, douceur !
Pédagogique, magique !!
Humilité.

Silence

Pause thé aux mille parfums.
Sérénité dans un cadre enchanteur.
Convivialité..

Silence

A la recherche du Qi perdu !
Nous avons escaladé la falaise
Nous avons franchi les rapides
J’ai fait le chemin de croix et…
Plongé dans l’Arize pour sauver la tong de Bernadette !!

Silence

Aux vergers de Sésame
La porte s’est ouverte
Le premier pas est fait.
Un souhait ?
Que la route soit longue
Un chemin de conscience
Entre terre et ciel.

Merci
Le 3/12/08 par Orsingher :
Bonsoir,
Le site est très bien conçu, il donne envie d'en savoir plus. J'ai aimé particulièrement la vidéo et les documents pédagogiques, par contre le schéma sur les sons n'est pas très lisible (on ne distingue pas bien les postures et détails des dessins).
Je débute mais d'ôres et déjà la philosophie présentée par le maître Mantak Chia me correspond, il n'est pas facile de trouver des pratiques non religieuses, je suis contente d'en avoir trouvée une.
Cordialement.
Christiane
Le 24/1/08 par zOoL :
Voilà maintenant un an et demi que je me suis mis au Qi Gong et je dois avouer que jamais je n'aurais penser me sentir aussi bien dans mon corps et dans ma tête. Finis la mauvaise humeur, les migraines et l'asthme. Avec de la pratique tout (ou presque) est possible.
L'excellent enseignement de Mantak Chia est parfaitement transmis par Olivier; sa pédagogie et sa personnalité en fond non seulement un instructeur hors pair mais aussi un homme de qualités. J'encourage toutes les personnes qui consultent ce site à venir ne serait-ce qu'essayer une séance de qi gong, de tao yin ou de massage avec lui...vous en sortirez enchantée !