LA PRATIQUE QUOTIDIENNE !

 

Rien ne vaut la prévention systématique. Le but du Tao est de vous aider à traverser la vie sans maladie. Nous voyons bien qu’aller à l’hôpital, entrer en psychiatrie, consulter des médecins et des psychologues sont choses courantes. Les soins de santé représentent aujourd’hui la plus grosse partie de notre budget.

Voir un vieil bomme ou une vieille femme en bonne santé, capable de marcher, de vaquer à ses affaires comme il ou elle l’entend, sans avoir besoin de pilules ou d’assistance médicale, voilà qui est devenu l’exception et nous frappe d’étonnement. Sachons prendre soin de nous-mêmes et peut-être chacun d’entre nous connaîtra-t-il le même sort.

La pratique taoïste a fait ses preuves depuis des milliers d’années. Les maîtres taoïstes l’ont utilisée pout conserver un très haut niveau d’énergie. Quand vous transformez les émotions négatives en émotions positives, vous possédez le pouvoir de vous guérir vous-même.

Si vous désirez vous débarrasser de vos états négatifs, vous devez décider de réserver du temps pour intégrer cette pratique dans votre vie. Investissez dans votre propre sante, de sorte que cette pratique devienne une routine quotidienne tout comme manger et se brosser les dents.

Ne vous souciez pas des résultats, continuez tout simplement de pratiquer ce qui vous paraît juste pour vous-même. Un jour le miracle aura lieu. Vous attraperez rarement un rhume et vous oublierez presque le nom de votre médecin. Votre armoire a pharmacie sera vide. Vous serez en meilleure santé. Vous deviendrez moins émotif.


ECHAUFFEZ VOUS CHAQUE MATIN

 

La tradition taoïste recommande d’ouvrir son coeur avant d’ouvrir les yeux. Au réveil, ne sautez pas du lit et gardez les yeux fermés. Le taoïste croit que chaque organe possède une âme et un esprit. Quand nous dormons, ces âmes et ces esprits sont eux aussi au repos. Ils leur faut un peu de temps pour se réveiller et si vous vous pressez trop vous pouvez les brusquer. C’est pourquoi nous disons qu’un excès de hâte risque de blesser l’énergie des organes. Si vous faites un bon échauffement matinal, toute votre journée se déroulera harmonieusement.
 

ouvrir-son-coeur 

 

SE MASSER REGULIEREMENT LES MAINS, LES DOIGTS
 



 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement